vendredi 7 mars 2008

Comment savoir si votre blog trouve un lectorat digne de ce nom ?

Normalement aujourd'hui je devais vous montrer comment changer mon modèle blogger qui est vraiment à gerber (tout ce vert, des textes écrits touts petits tout serré, pas grand chose dans la colonne de droite qui devrait être à gauche, etc...).

Mais je me suis rendu compte que subrepticement, ce blog commençait à trouver un certain écho dans ce vaste monde du web 2.0 ! Et là je te vois perplexe, ami(e) lect(eu)rice, de disgracieuses rides commencent à marquer ton front et ces questions existentielles te brûlent les lèvres :
Mais comment peut-il le savoir ?
A t'il le temps de lire l'ensemble des blogs qui comptent dans ce vaste réseau ?
Et s'il en a le temps, cela veut-il dire que cette étoile montante de le blogosphère n'a que ça à foutre ?

Hé bien non, savoir si ton blog a été linké (faut bien que je cause geek de temps en temps quand même...), c'est-à-dire qu'un(e) auteur(e) d'un autre blog a considéré que ce que tu racontais pouvait changer une part congrue de la face du monde et qu'e(i)lle a donc mis un lien vers ton blog dans le sien tu peux le savoir grâce à un truc tout con que m'a appris un infâme gauchisse que je connais par hasard (le geek ne fait pas de politique, c'est une base pour attirer un max de monde !) : pire racaille !

Sa botte secrète, je vous la dévoile, il ne m'en voudra sûrement pas (comme je l'ai mis en lien, il saura que je parle de lui, il viendra et verra bien que ce n'est pas pour l'agresser mais pour faire sa promotion !) :

donc voilà la formule secrète :
tu vas sur blogsearch de google
tu rentres l'adresse de ton blog dans la barre de recherche
et tu regardes les résultats !

Pour mon blog c'est énorme, déjà 4 références en 3 jours d'existence ! Avant de m'applaudir, il faut que tu prennes conscience que ce blog est une annexe d'un blog en passe de devenir une référence en tout et rien... J'ai donc des "ami(e)s" qui se font un plaisir de se gausser de mon inititive... Mais c'est pas grave, en tant que blogueu(r)se averti(e) tu es forcément au-dessus de tout ça, et surtout tu fais bien la part entre ta vie (la vraie) et ta nouvelle vie virtuelle !

Si tu n'as aucune idée de billet un jour (ce qui peut arriver malheureusement...) tu peux toujours te servir de cette recherche pour faire un billet de remerciement en citant à ton tour les gentils blogs qui te citent (te sens pas obligé(e) de citer les cona(rd)sses qui auraient pu te citer pour de mauvaises raisons !

Voilà par exemple un billet du meilleur effet :

titre : mon blog est en train de trouver son lectorat(car il faut soigner les titres, c'est important !)

Aujourd'hui, j'apprends, grâce à une technique honteusement pompée chez boulet geek (avec un lien, tu oublies que c'est pire racaille qui l'a montré à boulet geek parce que sinon t'as pas fini de remonter la piste...) que des blogs d'une immense qualité me font l'honneur de ma citer !

je vous invite toutes et tous à aller leur rendre visite !

il s'agit de :
partageons mon avis (mets toujours le plus gros lu en premier et tant qu'à faire pointe sur l'article où l'on parle de toi !)
partageons le reste
ma face cachée (là le doute m'habite, ce blog peut se révéler important pour la suite, il s'agit du rédacteur en chef d'un journal célèbre sur coZop... je devrais peut-être le mettre en seconde position après le plus gros lu)

Merci à tous (pour l'instant il n'y a que des mecs, malheureusement pour moi...)

Et hop un billet torché en 5 minutes (puisque je ne t'ai toujours pas montré comment faire des liens en target blank...) !

10 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Torché est bien le mot.

omelette16oeufs a dit…

J'ai l'air fin! Croyant laisser un comm' ici, je publie un billet chez moi. Je n'y comprends rien...

detoutderien a dit…

@nicolas c'est en effet écrit un vendredi après midi...

detoutderien a dit…

@o16o : ah ouais quand même ! bon je prends immédiatement ton article chez cozop !

omelette16oeufs a dit…

Ca y est, j'ai compris. J'ai cliqué sur "lien vers ce billet", et pas sur "laisser un com'".

Anonyme a dit…

au fait boulet... il y a toujours le problème de flux chez cozop...

Nicolas Jégou a dit…

o16o,

Ne jamais bloguer en état d'ébriété.

omelette16oeufs a dit…

nicolas,

Mais justement, je ne voulais pas bloguer, juste commenter.

Tu ne vas quand meme pas me dire ne ne jamais laisser des comms en état d'ébriété.

detoutderien a dit…

@o16o je ne pense pas qu'il oserait en effet...

Anonyme a dit…

hmm. luv this thoughts :))

Le Festival des Rasants

Le Festival des Rasants
lol MDR PTDR

mon classement Wikio (mouarf !)

Wikio - Top des blogs